Eliminatoires-Mondial 2022 : le groupe J est « à prendre au sérieux » (Christian N’sengi)


Dans un entretien exclusif accordé à Radio Okapi, au lendemain du tirage au sort de la phase des groupes des éliminatoires du Mondial- Qatar 2022, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Christian N’sengi Biembe Sese Seko, a déclaré que « le groupe J auquel appartient la RDC est à prendre au sérieux ».

La RDC jouera tour à tour et en aller/retour face au Benin, Madagascar et Tanzanie lors de ces éliminatoires.

« Madagascar avec le résultat réalisé lors de la dernière CAN, il sera en confiance (les Bareas avaient éliminé les Léopards en 8e de finale). Quant à la Tanzanie, du fait qu’ils sont anglophones, ils sont très très organisés. Leur football se rapproche de celui du Ghana, du Nigeria. Donc, c’est un peu le genre de football très physique, engagé. », a expliqué N'sengi Biembe.

Quant au Benin, selon lui, il faudra encore qu’on puisse voir de très près les joueurs, leur performance lors du dernier match. « N’oublions pas qu’il (Benin) a fait sorti le Maroc lors de la dernière CAN », a analysé ses adversaires Sengi Biembe, avant de conclure : « Nous avons été pris comme favori du groupe. Mais, il ne faudrait que le hasard prenne le pas sur le match ».

La RDC débutera ces éliminatoires par le Benin, le week-end du 9 au 11 octobre 2020.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner