Nord-Kivu : le calme règne à nouveau à Musienene (Maire de Lubero)


Le calme règne ce jeudi 23 janvier à Musienene, localité située à environ 20 kilomètres au Sud de Butembo, sur la route de Goma (Nord-Kivu), après une incursion des miliciens Maï-Maï la veille. Cette incursion a couté la vie à un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Selon l’administrateur du territoire de Lubero, Richard Nyembo wa Nyembo, la population vaque librement à ses occupations.

« La situation actuellement à Musienene est calme. Sauf que hier après-midi un groupe des Maï-Maï a poignardé un policier et amené son arme. Ce qui est vrai ce que chaque mercredi est la journée de marché au niveau de Musienene. Nos FARDC, informées de cette situation, ont procédé par des tirs de sommation en cherchant la position de l’ennemi, mais ils ont pris la fuite », a-t-il expliqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner