Comment lutter contre la corruption dans la passation des marchés publics en RDC ?

Les dépenses liées aux marchés publics occupent 60 % du budget de la RDC. Cependant, la corruption bat son plein dans le domaine de passation des marchés publics. L’indice du taux de recours au marché de gré à gré avait atteint 42 % entre 2010 et 2015, d’après un rapport du professeur Luzolo Bambi, ancien conseiller spécial de Joseph Kabila en matière de bonne gouvernance.

-Que faire pour lutter contre la fraude, la corruption, le détournement, le délit d’initié et le conflit d’intérêt dans la passation des marchés publics ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Me Guy Kabeya, expert en passation des marchés.

/sites/default/files/2020-01/23012020-service-corruption-dans-la-passation-des-marches-en-rdc_51_minutes_23_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner