RDC : Honoré Ngube Ngube plaide pour l’amélioration des conditions sociales du peuple congolais

Pierre Honoré Ngube Ngube, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 plaide pour l’amélioration des conditions de vie des Congolais.  Ce plaidoyer est fait à l’occasion de la première année de gestion du pays par Felix Tshisekedi.

S’identifiant comme membre de l’opposition républicaine légitime, Honoré Ngube Ngube, dans une publication de 19 pages adressée au chef de l’Etat et présentée devant les médias jeudi 23 janvier, salue l’alternance au pouvoir et soutient la coalition FCC-CACH. 

Celui qui fut l’adversaire de Felix Tshisekedi à la présidentielle du 30 décembre 2018 l’encourage à se comporter en « un véritable rassembleur et acteur de l’unité » du peuple congolais. Le document énumère une série de recommandations au regard des failles constatées sur la gestion du pays durant cette première année.

« S’il y a des conflits dans le gouvernement entre le chef de l’Etat que vous êtes, et vos ministres, cela n’engage aucunement des institutions. C’est un problème interne à régler entre vous dans le gouvernement. Ne troublez pas la conscience de la population », indique Honoré Ngube Ngube. Il demande à Félix Tshisekedi d’encadrer et de former la jeunesse.

Honoré Ngube Ngube appelle par ailleurs le peuple congolais au respect de la dignité de ses dirigeants et à l’éthique surtout sur les réseaux sociaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner