Ituri : deux groupements de Mahagi sous contrôle des miliciens de CODECO


Deux groupements de la chefferie de Mokambo en territoire de Mahagi, sont sous le contrôle des hommes armés identifiés aux miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) depuis une semaine. Selon le député national Daniel Huma, élu de Mahagi, ces assaillants organisent des collectes des vivres auprès des populations de Aree et Musongwa pour leur survie.

Le Porte-Parole des FARDC en Ituri indique que des dispositions sont déjà prises pour déloger ces inciviques.

L’élu de Mahagi rapporte que de centaines d’assaillants armés de CODECO ont installé leur quartier général à Terali, une localité située à la limite entre les territoires de Mahagi et Djugu. Ils tracassent la population en leur exigeant de leur apporter des vivres. En cas de résistance, ils sont soumis à des traitements inhumains.

Le porte-parole de l’armée, le Lieutenant Jules Ngongo indique que les forces loyalistes sont déterminées à déloger ces assaillants signalés dans ces entités.

Ces miliciens de CODECO ont multiplié ces derniers jours des attaques dans plusieurs localités du territoire de Djugu et dans une partie de Mahagi au Nord de Bunia.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner