RDC : « L’alternance est un édifice à bâtir à long terme », affirme l’Abbé Marker Atitung

L’alternance est un édifice à bâtir à long terme en dépit des couacs qui l’ont émaillé à ces jours, a estimé vendredi 24 janvier l’Abbé Marker Atitung. Il l’a dit lors d’une messe d’actions de grâce organisée en mémoire des victimes de la répression des marches pacifiques organisées en RDC pour l’alternance au sommet du pays.

Cette messe a été organisée par l’Objectif 2017, une association des Associations socio-politiques qui soutiennent le Président Felix Tshisekedi.

Dans son sermon, l’officiant a exhorté les acteurs politiques de tous bords à œuvrer pour une paix véritable tournée vers le développement intégral et non une paix de façade.

Le coordonnateur de l’Objectif 2017, Dady Mputu Senda, fait remarquer qu’aucun bilan officiel n’a été dressé après les marches des chrétiens du 19 au 20 Janvier 2015 et le 19 Septembre 2016 pour réclamer l’alternance au sommet de la RDC.

« Au même moment, je pense aux corps que j’avais tenu avec les amis parce qu’on voulait que l’alternance puisse exister dans ce pays. Malgré l’adversaire avait utilisé des gros moyens pour nous décourager, mais nous étions déterminés pour que l’alternance soit réellement effective. C’est un jour ou nous pouvons dire, oui nous avons commencé, mais nous n’avons pas encore fini. Nous devons encore tirer cette machine à parfaire l’alternance qui manque encore de portes et de fenêtres », a déclaré Dady Mputu Senda.

La douleur et le chagrin se lisaient sur le visage de la famille Rossy Mukendi, ce membre du SCODE l’une des victimes de cette répression.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner