Nord-Kivu : 14 civils tués et 6 autres blessés dans une nouvelle attaque des ADF à Manzingi

Quatorze civils ont été tués et 6 autres blessés par balles et armes blanches ce mercredi 29 janvier dans une nouvelle attaque des ADF à Manzingi, un village du secteur de Beni-Mbau situé à plus ou moins 16 km l’ouest de la commune rurale d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni.

L’information est livrée par la société civile locale qui précise que l’attaque a eu lieu tôt ce matin entre 2h et 5h30 locale.

D’après la même source, les victimes ont été tuées dans leurs maisons par les assaillants qui passaient porte par porte.

Les sources militaires et sécuritaires ne confirment pas encore le bilan de 14 civils tués à Manzingi mais reconnaissent toutefois une incursion des ADF dans ce village. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner