Kwilu : près de 700 km des routes de desserte agricole seront réhabilités

Près de 700 km des routes de desserte agricole vont être réhabilités par l’Office des routes dans trois territoires dont Bulungu, Idiofa et Gungu dans la province du Kwilu. Le ton pour le début de ces travaux a été donné mardi 28 janvier par le vice-gouverneur de province Félicien Kiway.

La cérémonie a été organisée à Kikwit en présence du coordonnateur national du Programme d'appui au pôle d'approvisionnement de la ville de Kinshasa en produits vivriers (PAPAKIN), un partenaire du gouvernement.

Ces travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole visent à améliorer la sécurité alimentaire.

 Les tronçons ciblés sont ceux de Kikwit- Kimputu Nseke dans le secteur d'Imbongo, tronçon Ekubi dans le secteur Nkara dans le Bulungu et le tronçon Kikwit- Idiofa.

Le vice-gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway qui a représenté son titulaire Willy Itshundala en mission a demandé aux populations bénéficiaires de cette réalisation notamment Bulungu, Idiofa et Gungu en passant par la ville de Kikwit de s'approprier ces travaux.

 Il a ensuite plaidé auprès du partenaire PAPAKIN de penser à d'autres territoires dans les planifications ultérieures.

 Ces travaux dureront huit mois.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner