Bandundu: l’administrateur de Feshi plaide pour le désenclavement de ce territoire

La route entre Dingi et Tshombe-Kilima dans le nord ouest du Maniema. Seuls les motos et tolekas peuvent circuler aujourd’hui sur ce tronçon, comme la plupart des routes de la province aujourd’hui. Photo: bonoboincongo.com
2010.

Le territoire de Feshi dans la province du Bandundu est enclavé depuis des décennies à cause du mauvais état des routes. Les habitants de cette partie de la province  ne peuvent plus commercialiser leurs produits agricoles ainsi que leur bétail.

L’administrateur de Feshi, Filibert Musikyuli, a sollicité, lundi 3 septembre, l’intervention des hommes politiques originaires de ce territoire  et aux habitants de s’investir pour le sortir de cet enclavement.

Situé à 230 kilomètres au sud-est de la ville de Kikwit, Feshi est connu pour ses élevages de gros bétail et sa production d’oignons, de chenilles et d’autres produits vivriers.

Ce territoire, d’une superficie de 18.000 Kilomètres carré et de 364.000 habitants, éprouve d’énormes difficultés pour évacuer ces produits à cause du mauvais état.  Les routes ne sont pas entretenues.

Et même les compagnies de téléphonie cellulaire sont absentes de cette partie de la province, renforçant ainsi son enclavement.

Lire aussi sur radiookapi.net :