RDC : l’UNICEF prévoit un budget de 320 millions USD pour l’exercice 2020-2021


Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé, lors de la revue annuelle clôturée mardi 29 janvier à Kinshasa, un budget de 320 millions de dollars américains pour l’exercice 2020-2021 en RDC. Ce fonds permettra de couvrir les besoins dans plusieurs domaines d’intervention dans les 26 provinces du pays.

L’UNICEF et les représentants de toutes les provinces ont également passé en revue la situation de l’enfant en 2019 dans plusieurs domaines.

Le Représentant de l'UNICEF, Edouard Beigbeder, estime que la situation de l’enfant congolais a tendance à s’améliorer :

« La situation de l’enfant, même si elle a tendance à s’améliorer - on a quelques bons résultats - on voit toujours qu’il y a de grands problèmes et il faut absolument qu’on ait un partenariat beaucoup plus intense ».

Par ailleurs, les améliorations emblématiques, note cette revue, sont intervenue dans le secteur de la santé, avec la vaccination de 4,6 millions d’enfants de moins de 5 ans contre la polio et l’appui humanitaire multisectorielle à plus de 2,7 millions d’enfants et familles vulnérables.

« Je souhaite que l’UNICEF et le gouvernement tiennent aux promesses qu’ils nous ont faites. D’ici 2030, ils se battraient pour qu’on ait un Congo où les droits de l’enfant seraient entièrement respectés », a souhaité un enfant reporter, Abigaël Mwabe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner