Kasaï-Oriental : l’UNICEF distribue des 3.340 kits scolaires aux élèves de Miabi et de Katanda


Près de trois mille trois cent quarante kits scolaires ont été distribués mercredi 15 janvier aux élèves de sept écoles primaires, dont cinq de la sous-division de Miabi et de deux autres de la sous-division de Katanda. Ce don de l’UNICEF entre dans le programme de coopération UNICEF-RDC-Gouvernement.

Les trois mille trois cent quarante kits scolaires sont constitués chacun d’un cartable comportant de quatre cahiers lignés et quadrillés, un crayon, deux stylos rouge et bleu, et une gomme.

D’après le chef de bureau de l’UNICEF Mbuji-Mayi, les écoles ciblées sont celles qui étaient victimes de destruction, lors des événements malheureux de Kamuina Nsapu.

L’UNICEF a, au cours de cette même cérémonie, remis aux écoles 35 kits constitués des jeux d’enfants qui serviront lors des activités récréatives. Les enseignants ont reçu à leur tour, des kits composés de 58 boites des craies, ainsi que des cahiers pour la préparation des cours.

Les pools des inspecteurs ont bénéficié d’ordinateurs, de tablettes électroniques et de rétroprojecteurs. Et enfin, la division provision de l’ESPT a reçu un ordinateur.

Cette distribution est la deuxième, après celle effectuée au mois de septembre en faveur de quelques élèves déplacés.

Lire aussi sur radiookapi.net: