Lualaba : 11 morts dans un accident de circulation à Kitobo

Onze personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu samedi 1er février dernier dans la localité de Kitobo, non loin de Tenke sur la route de Kolwezi dans la province du Lualaba.  L’information a été communiquée ce mardi 4 février à radio Okapi.

Un camion remorque a percuté un bus de transport en commun qui allait dans le sens inverse.  Les témoins sur place attribuent cet accident à l’excès de vitesse et au non-respect du code la route par le chauffeur du grand camion.

Les sources locales indiquent qu’un camion remorque transportant de l’acide venant de Lubumbashi à destination de Kolwezi et roulant à vive allure, voulant dépasser un autre grand camion dans un virage s’est retrouvé nez à nez avec un bus de marque Hiace se dirigeant vers la ville de Likasi.

Il l’a percuté tuant sur le coup dix personnes, toutes passagères du mini bus. Parmi ces victimes on compte aussi le chauffeur du mini bus, une femme et ses quatre enfants. Un autre passager est mort à l’hôpital.

Les blessés pour leur part sont gardés dans une structure sanitaire de Tenke.  Le chauffeur du grand camion de nationalité zambienne serait déjà aux arrêts. Son véhicule est gardé par la police car la population en colère était sur le point de l’endommager. 

Selon la société civile de Fungurume, depuis le début de l’année, c’est le sixième cas d’accident mortel enregistré sur ce tronçon.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner