Lualaba : dix morts dans un accident de circulation à Kolwezi

Dix personnes sont mortes et six autres grièvement blessées, dans un accident de circulation qui s’est produit mercredi 19 juin matin à 20 km de la ville de Kolwezi dans la province de Lualaba. Selon la société civile, toutes les victimes sont des agents d’une entreprise minière locale. 

Le ministre provincial des Transports et Energie, Alexandre Kawaya, indique qu’un minibus transportant des agents de l’entreprise minière Dezois partait de Kolwezi vers son site d’exploitation à 20 Km de la ville.

Au virage Makala, non loin de la station de péage, le minibus a connu une crevaison de pneus.

Le chauffeur a perdu le contrôle et a fini sa course dans un camion remorque de l’entreprise Crec 7 qui venait en sens inverse, témoigne le porte-parole de la société civile en province du Lualaba.

Huit personnes sont mortes sur le coup. Six personnes ont été grièvement blessées. Parmi les blessés graves, deux ont succombé à l’hôpital, ramenant le bilan à dix morts.

Le ministre des Transport et Energie au Lualaba, Alexandre Kawaya, s’est rendu sur le lieu de l’accident. Il a affirmé que le minibus avait à son bord 18 passagers.

Le chauffeur du mini bus a pris la fuite tandis que celui du camion remorque est blessé. Lui et les autres blessés sont admis à l’hôpital général de Mwangeji à Kolwezi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires