Mbuji-Mayi : l’insécurité refait surface au polygone minier de la MIBA

L’insécurité est observée depuis quelques semaines dans le polygone minier de la MIBA, à Mbuji Mayi. D'après plusieurs sources, cette insécurité est causée par la présence des bandits armés appelés communément « suicidaires ». Ces derniers organisent des attaques contre les agents de police de la brigade minière avec comme objectif de voler les graviers contenant du diamant.

Des habitants des villages environnants le polygone minier affirment observer depuis quelques temps, des personnes non autrement identifiées détenant des armes. Certains agents de la MIBA œuvrant au polygone minier disent entendre quelques fois, des coups de feu aux abords des endroits où sont jetés le gravier contenant le diamant.

Du côté de la direction en charge de la sécurité MIBA, le directeur se réserve de tout commentaire.

Cependant à la brigade minière, cette information est confirmée. Le commandant de cette unité de la police, pointe du doigt les prisonniers militaires ayant fui la prison centrale de Kabinda au mois de décembre dernier. Selon les informations en sa possession, ces bandits armés procèdent au recrutement des creuseurs clandestins qu'ils utilisent comme éclaireur dans leur sale besogne.

Ils ont plusieurs fois attaqué les agents de la brigade minière, pour avoir accès au polygone. Le commandant se dit rassurant et envisage de travailler avec l'auditorat militaire de garnison pour mettre hors d'état de nuire ces prisonniers fugitifs qui errent dans la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner