Kinshasa : le Directeur du Fonds mondial en visite en RDC

Le Directeur du Fonds mondial, Peter Sands, poursuit son séjour en RDC, où il est arrivé mardi 4 février. Son agenda prévoit des rencontres avec le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi et d’autres officiels congolais. Devant la presse, le directeur du Fonds mondial a affirmé que son institution va apporter un appui important à la RDC dans la lutte pour l’éradication du VIH/Sida, de la tuberculose et du paludisme.

Cette visite s’inscrit dans la logique du partenariat que le Fonds mondial a noué avec la RDC.« Maintenant que nous aurons des fonds beaucoup plus importants à investir en RDC, nous devons ensemble voir comment nous pouvons maximiser ces investissements pour réduire encore plus ces trois pandémies », a déclaré Peter Sands.

Pour le numéro un du Fonds mondial, cette visite est une opportunité de discuter avec tous les partenaires et voir comment aller plus loin dans l’éradication de ces trois maladies sur tout le territoire congolais.

Le Directeur du Fonds mondial s’est rendu à Kisantu, dans le Kongo-Central pour rencontrer les bénéficiaires directs des investissements de son institution. Il était question pour lui de se rendre compte personnellement de l’impact réel des ressources mobilisées par le Fonds mondial pour les populations congolaises.

Lors de la 6e conférence de la reconstitution des ressources du Fonds mondial tenue en novembre 2019 à Lyon en France, les donateurs internationaux s’étaient engagés à consacrer 572 millions de dollars américains à la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme en RDC.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner