Beni : la MONUSCO forme plus de 170 militaires FARDC au combat dans la jungle

La MONUSCO a formé cent septante trois militaires des FARDC aux techniques de combat dans la jungle. La formation de ces unités spéciales de l’armée congolaise a été assurée par l’unité mobile spéciale de l’armée brésilienne au sein de la MONUSCO. Les lauréats qui font partie du bataillon spécial des commandos de la brigade de recherche en profondeur des FARDC ont reçus leurs brevets mercredi 5 février à Mavivi en ville de Beni.

Cette formation a consisté à outiller les militaires FARDC sur les techniques de combat de la jungle, notamment les opérations et la progression dans la jungle, la réaction aux contacts, les techniques anti-embusquages et techniques airs portés, les mouvements tactiques aux combats et le tire de patrouille. 

 « Je vous informe que les premières compagnies que vous avez formées commencent déjà à nous donner des très bons résultats dans la jungle du triangle de la mort. Nous sommes parvenus à obtenir certaines précisions sur l’ennemie grâce aux unités que nous vous avez formées en ce lieu », a indiqué le commandant de la 3ème zone de défense des FARDC, le général Fall Sikabwe lors de la cérémonie.

D’après le chef de bureau de la MONUSCO Beni, Omar Aboud, cette formation devra permettre aux FARDC et à la brigade d‘intervention de la MONUSCO (FIB) à s’adapter dans la jungle pour mieux combattre l’ennemi.

« Cette même formation que vous venez de suivre a été aussi donnée aux soldats de la FIB par la même équipe des formateurs, pour que nous soyons au même niveau et collaborions davantage », a-t-il précisé

Pour sa part, la société civile félicite cette collaboration entre les FARDC et la MONUSCO et s’attend a des résultats concrets sur le terrain dans la sécurisation des populations civiles dans la région de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner