« Nous avons des opportunités de travailler sur la stabilisation du Kasaï-Central » (Leila Zerrougui)

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Leila Zerrougui, séjourne à Kananga (Kasaï-Central) depuis lundi 10 février matin. Elle va s’entretenir avec les acteurs politiques, sécuritaires ainsi que la société civile locaux, sur le rôle futur de la MONUSCO et des Nations unies dans la stabilisation de la région, deux ans après la crise née du phénomène Kamuina Nsapu, qui avait profondément déstabilisée la province.

Leila Zerrougui veut voir avec les différents acteurs au Kasaï comment travailler sur les projets de stabilisation et les initiatives de développement.

/sites/default/files/2020-02/100220-p-f-kananga-leila.mp3

La Cheffe de la MONUSCO a aussitôt rencontré le gouverneur de province et son équipe, avant de visiter le centre Mpokolo wa Moyo, une structure qui encadre les enfants en rupture familiale.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner