Yolande Ebongo : « Pour l’année 2020, dix-sept mille fonctionnaires iront à la retraite ; cela signifie que mon ministère doit recruter dix-sept mille jeunes »

Yolande Ebongo Bosongo, ministre de la Fonction publique parle de l’application de l’Impôt professionnel sur les rémunérations (IPR), qui a permis au gouvernement de mobiliser 18 milliards de francs congolais (10,7 millions USD) pour le seul mois de janvier 2020. « Le fonctionnaire congolais a démontré que son ministère peut aussi mobiliser les recettes. C’est une grande première et j’en suis satisfaite ! », déclare Mme Ebongo.

Dans cet entretien, Yolande Ebongo évoque aussi la question sur le processus de rajeunissement de la fonction publique congolaise.

Bonne écoute :

/sites/default/files/2020-02/080220-p-f-grandeinterviewminebongo-00.mp3site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner