Beni : les FARDC et la MONUSCO repoussent une attaque des ADF à Mbau

Les Forces armées de la RDC (FARDC) appuyées par la Brigade d’intervention de la MONUSCO ont repoussé mardi 11 février dans la soirée une nouvelle attaque des rebelles ougandais des ADF à Mbau, une localité située à plus ou moins 20 km au Nord-Est de la ville de Beni.

Selon des sources sécuritaires, aux environs de 20h30’ (heure locale), un groupe de rebelles ADF a tenté de faire incursion au centre de Mbau. La réaction du 1er bataillon de la 31e Brigade des unités de réaction rapide des FARDC basé dans cette localité a été immédiate.

Les mêmes sources renseignant que de violents affrontements à l’armes lourdes et automatiques ont été déclenchés durant une heure.

Aussitôt alertée, la Brigade d’intervention de la MONUSCO va également projeter des Casques bleus en appui aux FARDC pour faire face à cette attaque qui a été repoussée.

Aucun bilan n’est encore présenté pour le moment, mais des sources sécuritaires disent que l’intention des ADF était d’attaquer des civils à Mbau.

La société civile du territoire de Beni se dit satisfaite de la réaction du 1er bataillon de la 31e Brigade des unités de réaction rapide des FARDC et des Casques bleus de la MONUSCO.

Elle souhaite que cette intervention conjointe soit systématique contre toute attaque des ADF dans la région.

Pour l’instant, les deux forces patrouillent à Mbau pour sécuriser la population.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner