RDC : l’OMS maintient Ebola comme une « urgence sanitaire internationale »

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a prolongé mercredi 12 février la qualification de l’épidémie d’Ebola en RDC comme « une urgence internationale », malgré une chute récente du nombre de cas jugée « extrêmement positive. » « L'épidémie doit continuer d'être une urgence de santé publique internationale », a déclaré à la presse le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Gebreyesus, à l'issue d'une réunion de spécialistes de la maladie à Genève.

« Tant qu'il y aura encore un seul cas d'Ebola dans une région dangereuse et instable comme l'Est de la RDC, le potentiel existe pour une épidémie bien plus grande », a ajouté le Dr Tedros.

Il a espéré que ce statut d'urgence pourrait être levé dans trois mois, à l'occasion d'un nouvel avis du comité d'experts internationaux de cette maladie.

Le statut d’urgence de santé publique internationale permet à l'OMS de prendre des mesures renforcées en matière de restrictions aux voyages ou de levée de fonds.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner