Ituri : aucun nouveau cas d’Ebola détecté en 57 jours à Biakato

Aucun nouveau cas d’Ebola n’a été détecté en cinquante-sept jours à Biakato, dans la province de l’Ituri, s’est réjoui le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Son coordonnateur terrain au niveau de la sous-coordination de Biakato, Dr Djibril Issa, l’a affirmé mercredi 5 février dans une interview accordée à Radio Okapi.

« En un mot, nous allons vers les activités post-Ebola, pour renforcer les capacités locales, afin de continuer la surveillance au niveau communautaire, de formation sanitaire et gagner la confiance de la population », a déclaré Dr Djibril Issa.

Selon lui, le travail continue sur terrain pour consolider ce résultat.

« Toutes les commissions continuent à travailler avec les équipes qui sont à Bunia et Magina. Elles font des descentes de terrain chaque jour », a déclaré Dr Djibril Issa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner