Beni : le maire adjoint appelle la population à adhérer aux mesures de prévention d’Ebola

Le maire adjoint de la ville de Beni ville, Modeste Bakwanamaha, appelle la population à adhérer aux mesures de prévention contre Ebola. Selon lui, les autorités, les équipes de riposte et la population travaillent ensemble pour mettre fin définitivement à l’épidémie d’Ebola à Beni.

« Et donc, nous profitons de votre micro pour lancer un appel à la population pour qu’elle adhère aux mesures de prévention. C’est notamment la vaccination pour ceux-là qui ne se sont jamais fait vacciner depuis l’épidémie. La deuxième chose c’est de conduire tous les malades auprès des structures de santé pour une prise en charge médicale convenable. Des visiteurs qui viendraient des zones très touchées notamment vers Mambasa, que ces visiteurs soient rapportés auprès des chefs de base », recommande Modeste Bakwanamaha.

Il fait remarquer aussi que quatre des trente quartiers de la ville de Beni sont le nouveau foyer de l’épidémie à virus Ebola :

« La ville de Beni est restée apparemment seule avec Ebola. Nous apprenons qu’a Butembo, à Mangina les choses évoluent bien, mais à Beni Ebola est dans quatre quartiers sur les trente que comptent la ville de Beni. Ces quartiers sont Mambango, Kanzulinzuli, Butsili et Bunzi et nous sommes en train de travailler ensemble avec les équipes de la riposte et la population pour que également Beni commence à compter les jours sans cas confirme d’Ebola ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner