Comment assurer l’accompagnement socio-médical d’une personne épileptique ?

L’épilepsie reste une maladie grave en RDC. Lorsqu’un sujet entre en crise d’épilepsie, au lieu de poser des gestes qui peuvent mettre la victime en position de sécurité jusqu’à ce que l’épisode de la crise passe, de nombreuses personnes observent plutôt comment la personne fait la crise.

- Comment se fait l’accompagnement socio-médical d’un sujet épileptique ?

- Quels rythmes de vie observée pour réduire la fréquence de la survenue de la crise et quels sont les gestes à poser lorsqu’un épileptique entre en crise ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le chef des travaux Jean-Marie Nkashama, neuropsychiatre et secrétaire adjoint de la League congolaise contre l’épilepsie (LICOCE). Dr Elysée Kisioko, assistant neuropsychiatre au Centre neuro-psychopathologique de Kinshasa (CNPP), a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2020-02/13022020-service-comment-se-fait-l-accompagnement-socio-medical-des-epileptiques_55_minutes_50_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner