Ebola : mis en place d’un système de traçage des personnes vivant autour des zones à problème (Dr Justus Nsio)

L’équipe de riposte contre la maladie à virus Ebola a mis en place un système de traçage des personnes vivant autour des aires de santé à problème. C’est ce qu’affirme le directeur général adjoint de la riposte contre Ebola dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et de l’Ituri, docteur Justus Nsio.

Ce système consiste à surveiller ceux qui vivent dans les ménages des contacts, mais aussi  à surveiller les contacts qui viennent d’ailleurs.

D’après Justus Nsio, ces mesures sont prises pour empêcher une nouvelle explosion des cas d’Ebola dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu dans le contexte des déplacements des populations de la commune rurale de Mangina vers d’autres localités.

Vous pouvez écouter le docteur Justus Nsio dans cet entretien avec Martial Papy Mukeba:

/sites/default/files/2020-02/09._180220-p-f-beni_invite_dr_justus_nsio_web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner