Kasaï-Central : le HCR assiste 500 ménages victimes des inondations


Cinq cents ménages ont bénéficié de l’argent ainsi que de couvertures et de bâches de la part du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Ces familles avaient été victimes des inondations qui avaient touché dans le secteur de Ndjoko Punda en novembre 2019.

« Nous sommes partis à Ndjoko-Mpunda. C’était pour répondre à l’appel du gouvernement par suite de l’inondation qui avait eu lieu le 22 novembre 2019 et qui avait provoqué les destructions des maisons, des écoles, des églises, des bâtiments publics. Et à la suite d’une évaluation multisectorielle, on s’était rendu compte qu’il y a eu plus de 2500 ménages sinistrés, soit environ 8700 personnes », a expliqué le chef de bureau du HCR/Tshikapa, Barry Oumar.

Il reconnait que cette aide a été possible grâce à l’appui de l’ONG War Child :

« Du côté du HCR, après avoir travaillé avec War Child, qui est notre partenaire en charge de la protection ainsi que les autorités locales, nous avons identifié 500 ménages plus vulnérables. Donc, la mission s’était rendue là-bas parce qu’elle peut aussi coordonner la distribution. Chaque ménage un équivalent de 70 dollars, trois bâches et deux couvre-lits ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner