Lomami : arrestation du maire de la ville de Kabinda pour outrage au gouverneur

Le maire de la ville de Kabinda Joseph Kazadi Ngoyi a été arrêté mardi 18 février et transféré le même jour à la prison centrale de Ludimbi sur ordre du parquet près le tribunal de grande instance. Il est poursuivi pour outrage au gouverneur de province.

Selon les organisations de la société civile, cet acte est un acharnement politique étant donné que le maire a fait une déclaration dans laquelle il a annoncé son appartenance à un nouveau parti de l’opposition. La même source affirme que la semaine dernière, le maire a été injurié pendant plus de 30 minutes sur une chaîne locale d’un acteur politique.

Joseph Kazadi Ngoyi était devenu, depuis quelques jours, la cible des tentatives d’attaques par des personnes non identifiées, tentatives souvent déjouées par sa garde, indique la société civile locale. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, le maire incarcéré a été passé à tabac dans sa résidence par des inconnus.

La justice qui le poursuit pour outrage au gouverneur de province s’est réservée de tout commentaire car le dossier est en instruction.

Le gouverneur de province de son côté fait savoir que le maire est en conflit avec la famille d’un de ses gardes du corps actuellement à Kinshasa, après avoir accompagné l’autorité urbaine en mission depuis bientôt 6 mois.

Ce garde du corps n’est jamais rentré à Kabinda.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner