RDC : l’Agence nationale d’ingénierie clinique, de l’information et d’informatique de santé désormais opérationnelle

L’Agence nationale d’ingénierie clinique, de l’information et d’informatique de santé (ANICIIS) est désormais opérationnelle.

Le Ministre de la Santé le Dr Eteni Longondo a pris deux arrêtés portant création du comité de coordination et de gestion de l’agence et un autre arrêté désignant les animateurs.

Jean Max Mayaka coordonnateur de cette structure et Dr Mbo Ernest coordonnateur-adjoint chargé des questions techniques et administratives devront relever le grand défi de digitalisation, numérisation et informatisation du système de santé RDC, socle de la couverture santé universelle voulue par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Le vice-ministre de la Santé, Albert Mpeti a demandé aux responsables de cette structure de travailler en symbiose pour maximiser des recettes dans le secteur de la santé.

 

L’Agence nationale d’ingénierie clinique, de l’information et d’informatique de santé est un service public doté de l’autonomie administrative et financière.

Elle a pour mission le développement de l’informatique de santé en République démocratique du Congo. L’informatique de la santé comprend la santé numérique, la cyber-santé, l’e-santé, la santé en ligne, la santé connectée, la télémédecine, la télésanté, la robotique médicale, les données sanitaires massives et/ou ouvertes, la cartographie numérique sanitaire, l’utilisation des drones dans la chaine logistique sanitaire, la maintenance des équipements biomédicaux, la bioinformatique, la médecine prédictive, …

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner