Nord-Kivu : 5 morts dans l’attaque d’un convoi qui acheminait la solde des militaires Mwaro

Cinq militaires ont été tués jeudi 20 février dans l’attaque d’ un convoi militaire qui acheminait la solde par des inconnus. L’embuscade contre ce convoi militaire est intervenue vers 16 h locales, dans la localité de Mwaro, entre Kibumba et Rugari (Nord-Kivu).

Les assaillants, inconnus jusque-là, ont aussi emporté les sacs contenant l’agent destiné à la paie des militaires, et dont le montant reste inconnu.

A l’issue d’un violent échange des tirs contre ces assaillants, le chef du convoi, un lieutenant-colonel chargé de l’administration et logistique ainsi que 4 éléments de sa garde rapprochée ont été tués, indiquent les sources de la société civile corroborées par quelques autres sources militaires dans la zone.

Les efforts de Radio Okapi pour joindre le porte-parole de la 34ème région n’ont rien donné toute la matinée.

Mais suite à cette tension, le trafic routier Goma-Rutshuru-Lubero-Butembo a été perturbé depuis jeudi 20 février soir jusque dans la matinée ce vendredi. Les habitants de Rugari affirment qu’ils n’ont pas quitté leurs maisons.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner