Sud-Kivu : un mort et deux blessés lors d’une attaque à Kahembari


Une personne a été tuée, deux autres blessés gravement lors d’une attaque d’hommes armés sur la délégation du député provincial de Walungu, Kahasha Murhula. Les faits ont eu lieu dans la nuit de jeudi 20 février sur la route nationale RN2 quand l’élu de Walungu quittait son village pour se rendre à Bukavu.

Arrivé à Kahembari, vers le pont Cisheke, à 5 km du centre de Walungu, la délégation, avec cinq personnes à bord, est tombée dans une embuscade d’hommes armés. Les assaillants ont tiré plusieurs balles sur le véhicule du député, connu aussi sous le pseudonyme de Foka Mike.

La société civile de Walungu affirme qu’un médecin qui était à bord est décédé sur le champ. Le policier de garde du député est grièvement blessé. Le député Kahasha et son conducteur sont sortis sains et saufs et sont rentrés à Walungu-centre avec le corps du médecin et les personnes blessées par balle.

Cette énième attaque sur cette route, RN2, relance la question de la recrudescence des groupes armés et autres bandits dans cette partie du Sud-Kivu.

Le territoire de Walungu est situé à environs 60 Kms de la ville de Bukavu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner