L’électricité rétablie à Beni et Butembo après la coupure causée par les Maï-Maï

L’électricité a été rétablie vendredi 21 février à Beni et Butembo, après la descente du conseil urbain de sécurité à la centrale hydroélectrique de Ivuha, qui avait été investie par des miliciens. Le maire de la ville Sylvain Kanyamanda a rassuré sur les dispositions sécuritaires utiles prises au niveau de la centrale pour faire face à toute éventualité.

Les villes de Butembo et de Beni étaient privées d’électricité depuis le vendredi matin. La centrale hydroélectrique de Ivuha, (à environ 10 kilomètres au sud-ouest de la ville de Butembo), qui dessert ces deux villes du Nord-Kivu en énergie électrique a été la cible d’une attaque Maï-Maï.

D’après le directeur technique de l’Energie du Nord-Kivu (ENK), l’entreprise gestionnaire de cette centrale, cette attaque est la quatrième depuis l’installation dans sa société.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner