Ituri : 2 morts dans les affrontements entre les FARDC et les miliciens de CODECO à Budhu

Deux personnes, dont une femme, ont été tuées et un enfant grièvement blessé au cours des combats qui se sont déroulés samedi 22 février entre les FARDC et les éléments de CODECO. C’était au village de Budhu en secteur de Walendu Djatsi dans le territoire de Djugu.

Selon le chef local, ces miliciens planifiaient une attaque pour piller les biens de la population. Ils ont été surpris par des FARDC qui les ont mis en déroute.

Des sources locales rapportent que ces miliciens étaient plus d’une dizaine et lourdement armés. Ils étaient en quête de nourriture pour leur survie. Ils ont été aperçus par certains habitants qui ont alerté les forces loyalistes.

Le village de Budhu est abandonné par ses habitants qui ont fui dans la brousse. Le chef de collectivité indique que ces assaillants circulent librement dans plusieurs localités. Il ajoute que leur présence inquiète la population qui a peur de se mouvoir dans la zone.

Ce chef coutumier ajoute que l’effectif des militaires est insignifiant pour dissuader ces inciviques qui multiplient les exactions. Il plaide pour le renforcement des dispositifs sécuritaires en vue de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner