Coronavirus : les parents des étudiants congolais en Chine demandent à Felix Tshisekedi de rapatrier leurs enfants

Le président du collectif des parents des étudiants congolais en Chine, Frederic Ndjawo-wolo, a demandé lundi 24 février, lors d’un point de presse au Président de la République de s’impliquer personnellement pour ramener leurs enfants au pays. Selon lui, les parents sont prêts à payer seuls les billets pour leurs enfants, mais le gouvernement congolais qui devrait leur accorder des facilités tarde à le faire.

Frederic Ndjawo-wolo signale que les enfants sont en rupture des stocks des vivres et d’argent :

« Nous demandons au gouvernement congolais l’évacuation de nos enfants par la couverture sanitaire. C’est-à-dire contacter le gouvernement chinois pour prendre des dispositions sur le plan médical avec des bus médicalisés, les conduire à l’aéroport où ils peuvent prendre l’avion pour les acheminer à Kinshasa », a-t-il supplié.

Le président du collectif des parents des étudiants congolais en Chine affirme que plusieurs pays ont déjà organiser l’évacuation de leurs étudiants. Il cite le Congo- Brazzaville, le Sénégal et le Nigeria.

Il condamne « le silence » de Kinshasa sur cette affaire, qui concerne plus de cent quarante étudiants congolais bloqués en Chine. « Comment plus de cent quarante étudiants bloqués, il n’y a pas une réaction du gouvernement et même de la société civile ? », s’est-il interrogé.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner