Radio Okapi est le "Porte-voix" de la population, selon le maire de Beni


A l’occasion de 18 ans d’existence de Radio Okapi, ce 25 février, le maire de Beni, Nyonyi Bwanakwa, a présenté la radio de la Mission de l’ONU en RDC comme « Porte-Voix » de la population de la ville et du territoire de Beni, qui fait face depuis plus de cinq ans à l’insécurité caractérisée par l’activisme des groupes armés et à l’épidémie à virus Ebola qui sévit depuis deux ans dans cette région du Nord-Kivu. 

« L’insécurité à Beni, c’est en termes de l’insécurité périmétrique : les attaques que nous connaissons de la part des ADF ou de la part des groupes armés nationaux et étrangers0. Vous savez qu’Ebola sévit à Beni depuis le 1er août 2018. La Radio Okapi a été encore une fois et beaucoup plus notre porte-voix, même sur le plan sanitaire. Et même toutes les grandes difficultés que nous connaissons avec la population avec l’activisme des groupes armés qui ont très souvent mis à mal les équipes de la riposte, c’est la Radio Okapi qui nous a toujours servi de porte-voix », a déclaré Nyonyi Bwanakwa.

Le maire de Beni a, par ailleurs, plaidé pour la pérennisation de Radio Okapi même après le départ de la MONUSCO :

« Même si la MONUSCO partait demain ou après-demain, que la Radio Okapi garde l’indépendance qui l’a toujours caractérisé tout au long de ses années de fonctionnement en RDC et qu’elle garde le même budget ».

Radio Okapi a installé le 18 février un émetteur puissant à Beni pour étendre sa zone de couverture dans la région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner