Beni : une dizaine des casques bleus en formation sur les techniques de combats dans la jungle

Des instructeurs brésiliens forment 18 casques bleus tanzaniens de la Brigade d’intervention sur les techniques et stratégies de combats dans la jungle. Cette formation se déroule à une dizaine de Kilomètres au Nord-Est de la ville de Beni.

Selon le colonel Adelmo Filho, chef d’équipe des instructeurs, la formation va aider ces éléments à bien mener leur mission dans la forêt de Beni où les ennemis de la paix se replient avant d’attaquer les civils.

« Nous sommes ici pour les former en technique de tirs et combats dans la jungle. C’est pour leur donner des nouvelles techniques que nous utilisons chez nous au Brésil quand nos brigades opèrent dans la jungle. »

Cette formation est la même partagée le mois passé avec les FARDC, a-t-il expliqué.

« Nous sommes ici avec les soldats du contingent tanzanien. Là, nous partageons l’expérience que nous avons avec les militaires tanzaniens pour qu’ensemble avec les FARDC, ils soient capables de bien mener le combat dans la jungle pour combattre les ADF. »

Le colonel Adelmo Filho attend des apprenants une meilleure pratique sur le terrain.

« J’attends qu’après cette formation que les apprenants mettent en pratique la matière apprise et que la neutralisation de tous les groupes armés illégaux et la protection des civils soient une réalité. »

Cette formation n’est pas la dernière. Un deuxième groupe des FARDC sera formé dans le cadre de la nouvelle série de formation, a précisé le Colonel Adelmo

A ce jour, 445 soldats de rangs ont déjà bénéficié de ces techniques de combats, une centaine d’officiers FARDC sont déjà formés comme formateurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner