Kongo-Central : début de démantèlement des barrières sur la route Kinshasa–Matadi-Moanda


Le commissaire provincial de la Police, le général Placide Nyembo, a procédé vendredi 28 février à Moanda, à l’opération de démantèlement de toutes les barrières érigées sur la route Kinshasa–Matadi-Moanda.

Le général Placide Nyembo a précisé que cette décision du chef de l’Etat a pour but de délivrer la population des multiples tracasseries dont elle fait l’objet de la part des différents services de l’Etat.

Le commandement de la 12eme région militaire qui a pris une part active dans cette opération, a commencé par démanteler la barrière de Makayissamba, située à l’entrée de la cité de Moanda.

Des bancs et tables qui servaient de bureau aux agents des différents services qui perçoivent l’argent à chaque entrée et sortie des véhicules ont été mis de côté.

Pour le commissaire provincial de la police, cette exécution s’étendra sur l’ensemble de la province du Kongo-Central.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner