Tanganyika : cambriolage à l’agence SOFICOM de Manono, près de 135 000 USD emportés

Quatre hommes armés ont cambriolé, dans la nuit de lundi à mardi 3 mars 2020 l’agence SOFICOM de la ville de Manono dans la province du Tanganyika. Ces personnes ont emporté plus de cent mille dollars américains et plus de soixante millions Francs congolais (34.286 USD), a indiqué l’administrateur du territoire, Pierre Mukamba.

« Les bandits, voleurs à main armée, ont visité l’Agence de SOFICOM de Manono. Ils ont pillé plus 100 mille dollars à 3 heures du matin. Certainement, l’enquête est en cours », a affirmé Pierre Mukamba.

Selon les victimes, ces hommes armés étaient munis d’AK 47. Ils ont réussi à 3 heures du matin à escalader les murs de la concession abritant la maison de l’Agence SOFICOM.

Une fois à l’intérieur de la parcelle, ils ont avant tout à désarmé le policier commis à la garde, qu’ils ont ligoté par la suite, racontent les victimes. Ils ont par la suite neutralisé un autre élément du service de gardiennage.

Le dernier cambriolage à Manono a eu lieu en 2016, les bandits avaient ciblé le site de l’antenne Vodacom à Manono, emportant des futs bourrés du carburant.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner