Articles de la catégorie « soficom »

03/06/2014 - 11:09
Comptoir de transfères d’argent de SOFICOM. Radio Okapi/Ph. John Bompengo Le tribunal militaire de garnison de Kisangani-Tshopo a condamné, samedi 31 mai, le caporal Shamukwale Mulunda et le 1er sergent Gesimo Bwasa, du régiment FARDC de Bafwasende (Province Orientale) à la peine de mort.
Actualité, Justice, Actualité / FARDC, Monusco, Pnud, soficom
30/05/2014 - 19:22
Une vue de la salle d’audience du tribunal militaire ce 29/04/2011 à Kinshasa, dont au fond
Actualité, Justice, Politique, Actualité, Actualité, Société / auditorat, convoi, Kisangani, Militaires, prévenus, soficom, Tribunal
17/12/2013 - 12:50
L’un des assaillants qui ont attaqué le convoi de la Société financière et commerciale (Soficom), samedi 13 décembre à Bafwasende, a été retrouvé mort. Un autre s’est rendu à l’armée. Les militaires sont à la recherche du troisième. Après l’attaque du convoi de la Soficom le samedi 14 décembre, les militaires se sont mis à la recherche des assaillants. A en croire un inspecteur de l’auditorat militaire de Bafwasende, les éléments du 101ème bataillon d’Opienge se sont affrontés à deux reprises avec ces hommes le lendemain de l’attaque.
En bref, Actualité / Bafwasende, embuscade, soficom
20/09/2013 - 18:58
Le gouverneur ad intérim de la province du Maniema a présenté aux membres du Conseil provincial de sécurité et à la presse, jeudi 20 septembre, onze bandits à mains armées arrêtés pour différents braquages à Kasongo et à Kindu durant les deux dernières semaines. Selon la Police nationale congolaise, quatre policiers font partie de ce groupe. Les autres malfaiteurs sont des jeunes gens.
En bref, Justice, Maniema, Actualité, Sécurité / bandit, Kasongo, Kindu, Maniema, soficom
25/06/2013 - 12:03
Les enseignants de Kabinda, au Kasai-Oriental, se plaignent de l’organisation du paiement de leurs salaires par voie bancaire, via la compagnie de télécommunication Vodacom et la société de transfert de fond Soficom. Selon David Mbuadi, leur représentant, 54 jours après la paie du mois de mai, plus du trois quart de ces enseignants n’ont toujours par reçu leurs salaires, et seulement une trentaine d’entre eux ont été payés. Il accuse Vodacom et Soficom d’être à la base de ce retard.
En bref, Actualité / Enseignant, Paie, soficom, Vodacom