Kindu : les déplacés de Balanga appelés à regagner leur fief, après la reddition du chef de la milice « Revendiquants »


Le ministre provincial de l’intérieur du Maniema, Sherhy Roger Kimbwasa, a exhorté les déplacés du secteur de Balanga à retourner dans leurs entités, après la reddition, lundi 2 mars, du chef rebelle des Revendiquants, Michel Bernard de Balanga.

Le ministre Sherhy Roger Kimbwasa a, par ailleurs, rassuré qu’il n’y a plus de danger dans cette partie du territoire de Kailo.

« Je lance encore un message vibrant à toute la population de Balanga, ainsi qu’à d’autres qui se sont déplacés. A Balanga pour le moment il y a du calme. Donc, tous ceux qui se sont déplacés doivent regagner leurs places respectives, doivent regagner leurs villages, leurs maisons ; il n’y a plus de danger ».

Pour lui, le chef de la milice des « Revendiquants », Michel Bernard de Balanga a rendu toutes les armes qu’il avait, opté pour la paix.

« Donc, il y a maintenant de la paix là-bas. Parce que, lui-même est venu, il s’est présenté devant le colonel, ils ont parlé et il a signé l’acte d’engagement et il a libéré tout le monde qui était captif chez lui. Et donc, il ne peut plus revenir sur cette histoire-là ».    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner