Kindu : un élève de 16 ans abattu par un policier


Un jeune homme de 16 ans a été abattu, mardi 25 février, à bout portant par un policier à Kalima, cité minière située à 101 kilomètres au Nord-Est de la ville de Kindu (Maniema).

D’après les témoins, c’est au moment où l’établissement Complexe Scolaire Tuungane de Kalima, une école privée agréée, célébrait son anniversaire qu’un policier en état d’ivresse, a chargé son arme et tiré à quatre reprises. Un élevé sera touché et meurt aussitôt après.

Selon l’ONG « Agir pour la Reconstruction de notre Espace et la Convivialité », les élèves et la population se sont attaqués aux hangars des vendeurs et autres boutiques.

Quelques édifices tels que l’auditorat militaire, le parquet secondaire, le bâtiment du Tribunal de grande instance, le bureau de la DGREMA, la prison et le bâtiment de la commune de Kalima ainsi que les trois bâtiments des bureaux de la PNC se trouvant sur place à Kalima ont aussi été attaqués par la foule.

Les autorités locales indiquent que les enquêtes sont en cours pour déterminer les responsabilités.

Le policier pour sa part est encore recherché.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner