RDC : le gouvernement remet des laboratoires et bibliothèques numériques à sept écoles de Kisangani

Le ministre d'Etat et ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga a remis mardi 3 février à sept écoles secondaires de la ville de Kisangani (TShopo), des bibliothèques numériques, des laboratoires de chimie et physique et autres équipements. La cérémonie de remise de ce matériel s’est déroulée au Collège Maele.

Cette dotation du gouvernement central est appuyée par la Banque mondiale.

Le gouverneur de Province, Louis-Marie Wale Lufungula qui a assisté à cette cérémonie, a salué ce geste bénéfique pour les élèves.

« Ceci a pour conséquence non seulement de lier la théorie à la pratique, mais de donner le gout de la lecture aux enfants », a-t-il déclaré.

Le ministre de l'EPST s’est estimé heureux d’avoir piloté ce projet. Il a précisé qu’il s'inscrit dans le cadre des stratégies des reformes du système éducatif congolais en vue d’améliorer la qualité de l'enseignement.

« Il s’agit d’apport des changements et des améliorations dans le système éducatif », a-t-il soutenu.

Les officiels de l’enseignement au provincial souhaitent que ces outils doivent servir à toutes les écoles périphériques de la ville.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner