Butembo : 3 personnes blessées à la machette par des bandits


Trois personnes ont été grièvement blessées à la machette par des bandits, dans la nuit de mardi à mercredi 4 mars au quartier Kimbulu, dans la commune de Bulengera.

Les victimes, qui sont toutes membres d’une même famille, ont été acheminées dans une structure sanitaire la plus proche pour des soins appropriés. Le père de famille est grièvement blessé à la tête et à sa main droite. Sa femme porte également plusieurs blessures à la tête et leur fils d’environ quatorze ans à une oreille amputée.

C’est autour de 23 heures (21h TU) que ces bandits ont fait irruption dans le domicile des victimes, a affirmé le père de famille.

Pour le chef du quartier Kimbulu, Sébastien Paluku Vasosene, il s’agit des criminels ordinaires qui ont imité le mode opératoire des égorgeurs.

Il déplore toutefois la pratique de lynchage dont ont fait montre les habitants de cette partie de la ville, qui ont lapidé les fugitifs appréhendés.

Le président de la coordination urbaine de la société civile de Butembo a, de son coté, appelé les services de sécurité à bien faire leur travail pour mettre fin au phénomène « Kasuku », qui, selon lui, semble refaire surface.

Cette situation a créé une panique au sein de la population locale, qui pensait à une incursion des rebelles ADF.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner