Ituri : 4 personnes tuées lors d’une attaque des ADF à Kawame

Quatre personnes ont été tuées jeudi 5 mars lors d’une attaque des présumés rebelles ADF, dans la localité de Kawame, à 5 Km de Biakato-centre dans la chefferie de Babila Babombi, à environ 85 Km de Mambasa-centre (Ituri).

Selon le Coordonnateur de l’Organisation de défense des droits de l’homme (CRDH), Kasereka Sivamwenda, c’est dans l’après-midi de jeudi qu’une dizaine d’hommes armés, habillés en tenue similaire à celle des FARDC, ont attaqué un groupe d’habitants qui se trouvait dans un champ à Kawame, en les découpant à la machette.

Pour lui, l’accès très difficile de cette zone favorise ces hommes à commettre ces actes.

Il recommande au gouvernement de doter les forces loyalistes déployées dans cette partie du territoire de Mambasa des moyens logistiques conséquents pour mieux traquer ces rebelles.

Pour le moment, un mouvement important des habitants est observé dans la zone à cause de l’insécurité.

Le Coordonnateur de CRDH, Kasereka Sivamwenda, ajoute qu’à ce jour environ 40 personnes sont déjà sauvagement tuées par ces présumés ADF dans les localités de Baiti, Nyaogo, Makeke, Banyuka et Kawame toujours dans le groupement Bangole.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner