Kinshasa : 600 sinistrés des inondations reçoivent une assistance de la Chine

RDC : la Croix-Rouge distribue des non-vivres à 600 victimes des inondations

Six cents victimes des dernières inondations à Kinshasa ont reçu jeudi 5 mars une assistance de la Chine. Il s’agit particulièrement des sinistres du quartier Ndanu, dans la commune de Limete.

Ces biens non-vivres concernent 600 victimes. Il s’agit de les soulager après les dernières inondations qui ont causé d’énormes dégâts matériels.

Pour Grégoire Mateso, président nationale de la Croix-Rouge, cette distribution constitue la troisième phase de l’assistance des victimes des inondations.

« C’est la troisième phase. Depuis les inondations au mois d’octobre, la Croix-Rouge était avec cette population et nous serons toujours là », a affirmé Grégoire Mateso.

La distribution de ces biens a été rendue possible grâce à l’appui de l’ambassade la Chine en RDC. Un don qui témoigne de la solidarité qui existe entre la RDC et la Chine.

« Ce don n’est pas énorme, mais il témoigne de notre volonté sincère d’aider la population congolaise. C’est un don qui témoigne d’une grande solidarité qui existe depuis très longtemps entre la Chine et la RDC », a souligné Zhu Jing, ambassadeur de la Chine en RDC.

Les bénéficiaires ont salué cette assistance de la Croix-Rouge.

« Je suis très ravie de bénéficier de ce don. J’ai reçu deux bâches et des seaux. Que Dieu les bénisse », s’est réjouie une victime des inondations.

Pour la Croix-Rouge du Congo, la troisième phase de cette opération consistera à faire le suivi de tous les dons accordés aux sinistrés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner