Me Cathy Furaha : « La femme de l’Est de la RDC n’a plus besoin de la guerre »

« La femme de l’Est de la RDC ne doit plus vivre les affres de la guerre, elle a besoin de la paix dont elle en a le droit », a déclaré la présidente de l’ONG Femmes juristes pour la défense des droits de la femme et de l’enfant (FJDFE), Me Cathy Furaha, au cours d’une conférence–débat organisée jeudi 5 mars à Butembo par le bureau du Genre, famille et enfant en marge de la célébration de la journée internationale de lutte pour les droits de la femme.

Pour Me Cathy Furaha, les hommes et les femmes doivent ensemble lutter contre les violations des droits de la femme.

Le membre de l’Eglise du Christ au Congo (ECC)- Butembo, Zawadi Mangolopa, a de son côté appelé les femmes à entreprendre différents métiers afin de contribuer à l’épanouissement de leurs ménages.  Le contexte socio-sécuritaire ne doit pas être une excuse pour elle.

Par ailleurs, une autre activité est prévue dimanche 8 mars à en croire le programme établi par le bureau urbain du service Genre, famille et enfant.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner