Maniema : 450 maisons détruites à la suite d’une pluie diluvienne dans la commune de Kalima

 Deux personnes ont été foudroyées et au moins 450 maisons détruites dans la commune de Kalima dans le territoire de Pangi (Maniema) à la suite d’une pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent qui s’est abattue sur cette partie de la province du Maniema, dans la nuit de vendredi 6 mars.

Philémon Kikobya Fataki, bourgmestre de Kalima lance un appel aux autorités gouvernementales et aux humanitaires pour venir en aide à sa population en détresse.

« 255 maisons en paille, 175 maisons en tôles, 25 institutions de l’Etat. Il y a deux fils du préfet de l’institut Baganda foudroyés et qui sont hospitalisés dans un centre de santé privé. C’est ça la situation. Certaines toitures sont emportées à 10 m de la maison. Certaines personnes passent la nuit à la belle étoile. Normalement je vais m’adresser aux autorités provinciales qui vont transporter le cri d’alarme de la population de Kalima à la haute hiérarchie et aux organismes pour intervention urgente », a lancé Philémon Kikobya Fataki.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner