Sud-Kivu : la circulation perturbée du centre-ville de Bukavu à l’aéroport de Kavumu


La circulation est restée perturbée lundi 9 mars sur la route nationale RN2 allant de la ville de Bukavu à l’aéroport de Kavumu.

Cette situation est causée par la population du territoire de Kabare qui réclame la réhabilitation de la route totalement délabrée.

Selon le président de la société civile de Kabare, Emmanuel Bengehya, aucun véhicule ni motos taxi de transport en commun ne circule depuis le matin. Cependant, les manifestants autorisent la circulation des véhicules de la MONUSCO et autres particuliers.

« Aujourd’hui les travaux s’exécutent sur cette route à pas de tortue. C’est pour cela on a demandé aux chauffeurs de ne pas sortir pour faire comprendre les autorités provinciales et nationales qu’il y a urgence. Ces derniers temps quand il pleut sur cette route, il n’y a pas moyen de circuler sur cette route, les personnes y passent la nuit », a-t-il déclaré.

Le coup d’envoi des travaux de réhabilitation des routes a été donné mercredi 20 mars 2019 à Nyantende dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu par l’Office des routes. Ces travaux ont été lancés dans le cadre des projets prioritaires des 100 jours lancés par le Président de la République.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner