Tanganyika : les femmes et jeunes filles à l’école du savoir avec l’ONG PROVAH


L’alphabétisation financière des femmes et filles a été au menu d’un atelier de formation de l’ONG locale PROVAH à Kalemie, dans le but d’initier les femmes bénéficiaires à l’autonomisation pour la relance socioéconomique des milieux de retour.

Dans cette formation à la gestion du crédit et de l’épargne, Kakudji Kisimba, une femme de plus de 30 ans affirme avoir eu auparavant une première expérience sur le crédit et l’épargne :

« Avec l’épargne, j’ai bien avancé. J’ai appris à économiser, les enfants ont fréquenté l’école sans problèmes. Certes, mon mari n’a pas d’emploi. J’ai nourri la famille. Et tout a bien marché ».

L’ONG locale PROVAH, (promotion de valeurs humaines), cible 190 femmes et 43 jeunes hommes dans ce projet.

« Il faut que la femme se sente autonome avec les besoins primaires, qu’elle soit en mesure de les satisfaire à partir d’elle-même d’abord », a déclaré Divine Kilufya, l’un des membres de PROVAH.

La nouvelle activité de PROVAH a été précédée par deux formations sur les droits humains, en particulier les droits de la femme, le leadership et l’entreprenariat de la femme.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner