En RDC, le taux d’alphabétisation est de 77,3% (statistiques de 2017)

Ce 8 septembre, le monde célèbre la Journée internationale de l’alphabétisation. Le taux d’alphabétisation en RDC, selon un rapport du PNUD de 2017, est de 77,3%. Ce taux est de 88,9% pour les hommes et 66% pour les femmes.

L’UNESCO note que 750 millions de personnes dans le monde ne savent ni lire, ni écrire correctement. Le taux d’alphabétisation correspond au pourcentage de la population âgée de 15 ans et plus qui peut comprendre, lire et écrire et réaliser des opérations arithmétiques.

Chaque année, depuis 1967, la Journée internationale de l’alphabétisation est célébrée pour rappeler au monde entier l’importance de l’alphabétisation et progresser ainsi vers une société plus alphabète et plus durable.

Et à l’échelle mondiale, le taux d’alphabétisation était de 86,24% en 2016 contre 70,4% en 1980.

Cette année, la Journée est placée sous le thème : « l’alphabétisation et le multilinguisme ».

Selon l’UNESCO, le monde compte environ 7 000 langues vivantes. Il sied donc, estime cette agence onusienne, de tenir compte de la diversité linguistique dans le cadre du développement de l’éducation et de l’alphabétisation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner