Manda Tchebwe : « La Rumba, c’est notre minerais sonore par lequel nous allons nous identifier à travers le monde »

Le nouveau Musée de Kinshasa accueille ces jeudi 12 et vendredi 13 mars un colloque international sur la Rumba congolaise. Des artistes, chroniqueurs de musique, producteurs, mécènes, scientifiques et autres experts de deux rives du fleuve Congo prennent part à ce colloque ouvert mercredi soir par les ministres de la Culture de la RDC et du Congo Brazzaville.

Cette activité rentre dans le cadre du processus de l'inscription de la Rumba congolaise sur la liste du patrimoine mondial et immatériel de l'UNESCO. Dr Antoine Manda Tchebwe Tcha Malu, directeur général du Centre international des civilisations bantoues (CICIBA) souligne l'importance de ce colloque :

« La Rumba, c’est notre minerai sonore le plus important par lequel nous allons nous identifier à travers le monde et partir duquel le monde entier va aussi reconnaitre son appartenance à la RDC ».

/sites/default/files/2020-03/mandatchebwacolloque_2020-03-12_120750522.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner