Coronavirus : la province de Bandundu sensibilise ses administrés sur les mesures préventives


Le ministre provincial de la santé de Kwilu, Dr Arnold Kapalati, a rappelé à ses administrés les mesures d’hygiène contre le coronavirus. Il expliqué, mercredi 12 mars, que cette sensibilisation est initiée au regard de la proximité et les multiples échanges entre la province du Kwilu, la ville de Bandundu et la ville-province de Kinshasa.

« C'est pourquoi nous avons voulu attirer votre attention. Evitez tout ce qui est comme milieu public, mais néanmoins si on se retrouve dans ce milieu public, la littérature nous demande le port de masque, et quand nous voulons tousser ou éternuer, nous devons dit vous allez utiliser votre pied de coude, et nous devons éviter d'être en contact serré avec tout le monde. Il est de préférence de garder une distance d'au moins un mètre par rapport à la personne qui présente ces signes », a rappelé Dr Arnold Kapalati, ministre provincial de la sante du Kwilu.

Pour lui, dans peu de temps, tout sera vulgarisé par rapport à l'ampleur de l'épidémie.

« Bientôt vous verrez les signes ou les signaux dans les différents aéroports comme à l'entrée de la ville et nous allons nous mobiliser et mobiliser la population pour lutter pour bouder cette épidémie hors de la province du Kwilu », a-t-il poursuivi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner